top of page
Rassevorstellung chocolate

Yorkshire terrier chocolat

Récit


 

Les Chocolate Yorkshire Terriers ont été élevés aux États-Unis avant 2006.
 

Il existe différentes déclarations sur l'origine de la couleur chocolat:

Le Chocolate Yorkshire Terrier est en fait une surcharge de couleurs rouge et or qui se traduit généralement par une perte de pigment. Dans ce cas, une altération de la séquence d'ADN dans un gène ou un chromosome d'un organisme conduisant à la formation d'un nouveau caractère ou trait n'a pas été trouvée dans le type parental. C'est soit l'évolution, soit la mutation qui a provoqué ce changement. Les gènes responsables de la couleur inattendue étaient présents chez l'un ou les deux ancêtres des parents.

Selon une autre affirmation, il s'agit de la duplication du gène rouge récessif responsable de la couleur chocolat, comme cela se produit chez d'autres races.


Apparence:

Couleur des cheveux:

Brun Chocolat - Doré


Diriger:

or

couche de finition :

Brun chocolat au dos.

Poitrine, abdomen et pattes dorées.

Queue de chocolat

Nez:

Marron


 

pattes :

Marron

Chocolat noir Blacky Yorkshire Terrier et chocolat Chanel Yorkshire Terrier (de gauche à droite)

Le texte a été publié avec l'aimable autorisation de Susi Schmitter

http://colorfulyorkshire.ch/home.html

Yorkshire terrier

origine et histoire

Le Yorkshire terrier a été élevé dans le comté du Yorkshire, dont il porte le nom, dès la fin du 19e siècle. Le Yorkshire terrier est issu des classes les plus pauvres des villes industrielles du nord de l'Angleterre au 19ème siècle. Le travail du Yorkshire terrier consistait à garder les villes et les villages exempts de rats et de souris, mais il était également utilisé pour chasser les lapins - illégalement.
On pense qu'il a été créé en croisant plusieurs races, dont la plus courante était le Skye Terrier, éventuellement avec la participation supplémentaire des Maltais. Au début de l'élevage, la hauteur au garrot était d'environ 40 à 45 cm Au cours du XXe siècle, la taille désormais uniforme a été progressivement atteinte.


la description

Mesurant 24 cm et pesant 3,1 kg, le Yorkshire terrier est un chien de compagnie compact et relativement bien proportionné. Typiques sont les cheveux fins, soyeux et brillants, longs, non crépus ou bouclés. La FCI décrit la couleur comme suit : le bleu acier foncé (pas le bleu argenté) s'étend de l'occiput à la base de la queue, jamais mélangé avec des poils fauves, bronze ou foncés. Le pelage sur la poitrine est d'un bronzage complet et léger. Tous les cheveux de couleur bronzée sont plus foncés à la racine qu'au milieu et deviennent encore plus clairs vers la pointe. La queue est très poilue et portée légèrement au-dessus du niveau du dos, les petites oreilles en forme de V sont portées dressées, sont attachées relativement haut et ne doivent pas être éloignées. Les jambes sont droites, mais disparaissent presque sous les cheveux longs.

êtres


Bien qu'il soit l'un des plus petits chiens, le Yorkshire terrier fait preuve de beaucoup de courage et d'habileté en raison de l'origine de l'élevage du 19ème siècle en tant que chien de chasse et chien de combat. Cependant, le petit Yorkshire terrier a également besoin d'une main constante, grâce à laquelle ses qualités de terrier de première classe peuvent se développer parfaitement. En plus d'être un chien de compagnie / de compagnie, cela inclut également la capacité d'agir comme un chien de garde passable et attentif qui n'est même pas impressionné par les chiens plus gros ou les étrangers.

soin, attitude

Si vous souhaitez apporter à l'animal une plus grande valeur esthétique, cela nécessite des efforts assez longs. Sans soins, les cheveux fins deviennent très facilement cassants et perdent leur caractère brillant et soyeux. Un grand avantage du Yorkshire terrier est qu'il ne mue pas de façon saisonnière, ce qui le rend adapté aux personnes allergiques aux poils de chien. En raison de sa taille, des tribunaux individuels ont décidé que le Yorkshire pouvait être gardé à la maison malgré l'interdiction de garder des chiens.

Texte de : http://de.wikipedia.org/wiki/Yorkshire-Terrier

Aller chercher rocheux

Laila un Biewer Yorkshire Terrier de race pure

Biewer Yorkshire Terriers
 

Biewer Yorkshire à la Pom-Pon est conforme à la norme Yorkshire à l'exception de la couleur et de la longueur des cheveux.

Couleur des cheveux : noir-blanc-or (tan)

Tête : noir-blanc-or (havane)

Manteau extérieur : noir et blanc cassé, complètement blanc ou noir fermé avec une collerette blanche. Pas d'or (bronzage) dans la couche de finition. Pattes, ventre et poitrail blancs. Le poil est soyeux, non crépu et sans sous-poil.

Queue : blanche ou noire et blanche, mais le bout de la queue est toujours blanc

Longueur des cheveux : Trois quarts jusqu'au sol.

Poids : 1,5 à 3,3 kilogrammes maximum

Biewer Yorkshire à la Pom-Pon (c'est le nom correct et complet de cette race tel que spécifié par M. Biewer).
Le Biewer Yorkshire à la pom-pon est une race indépendante depuis sa création, reconnue par la plupart des clubs de tenue de livres généalogiques et des associations internationales, mais pas (encore) par la VDH/FCI.
Cette race a été créée en 1984 par une mutation génétique dans la race Yorkshire de la famille Biewer (documentée dans des articles de presse de 1984 à 1987). Les "Biewer Yorkis" ainsi créés, uniques au monde, ont été stabilisés par des éleveurs expérimentés et le nouveau standard de la race a été défini.
Cependant, comme à cette époque certains éleveurs souhaitaient également proposer des "Yorkis en noir et blanc" en raison d'informations parues dans la presse, de nombreux croisements ont été tentés. Cependant, cela n'a abouti qu'à quelques "races mixtes" qui ne correspondaient ni au standard défini par M. Biewer, ni dont le matériel génétique était stable. Même l'accouplement du Yorkshire et du Maltais, qui est décrit à plusieurs endroits sur Internet, n'a jamais atteint un standard qui se rapproche de celui décrit par M. Biewer. Comme avec une race mixte, le résultat est différent à chaque fois. Ni le pelage, ni les marques de pelage, ni la nature ne sont génétiquement stables et ne peuvent donc être utilisés pour une reproduction ultérieure ou un croisement dans une race Biewer.
A la fin des années 1980, certains éleveurs qui n'avaient obtenu qu'un vrai Biewer Yorkshire (faute de partenaires d'accouplement adaptés, pour vendre rapidement de nombreux chiens pour des raisons commerciales, etc.) sont passés chacun à un Biewer avec d'autres chiens de petite race ( comme le maltais, le shi-tsu, le yorkshire etc.). Cela a abouti à des "chiens ressemblant à Biewer" avec des caractéristiques qui ne correspondaient plus au standard de race de M. Biewer.

Selon nos connaissances et observations antérieures, ces tentatives de reproduction peuvent généralement être reconnues :

- sur le poil avec sous-poil
- sur la queue portée enroulée sur le dos (comme le Shi-Tsu par exemple)
- Physique non Yorkshire
- manque de TAN sur le visage
- mauvaise pigmentation du pelage
- Pedigree avec des croisements de Yorkis normaux ("blue&tan" ou "black&tan")
- Arbres généalogiques qui ne remontent pas à "Friedheck" ou "Langenfels".

Ce texte est fourni avec l'aimable autorisation de Mme Barbara Gollwitzer

Kevin un Biewer Yorkshire Terrier de race pure
et un fils de notre Belle ( progéniture )

Biro Yorkshire Terrier

Aladin notre étalon

Aladin auf dem Sofa 10 monate alt.jpg

couleur des cheveux:

Brun Chocolat - Blanc - Doré.

 

diriger:

Brun Chocolat - Blanc - Doré.

Coloré symétriquement autant que possible.

Important : la couleur or doit être majoritairement visible pour le moment.

 

couche de finition:

Off chocolate - chocolat blanc ou solide avec col blanc.

Pas d'or dans les cheveux sur le corps.

Pattes, ventre et poitrail blancs.

Pointe de la queue blanche.

 

Nez:

Chocolat brun

 

pattes:

Brun chocolat mélangé - à rose

 

 

Biro Yorkshire Terrier
notre progéniture Xelly

bottom of page